Humeurs

Complément indispensable de Vanité.

Humeurs… L’aventure épique et sulfureuse d’un tout petit rebut. Une passion à corps perdu. Une mauvaise humeur prête à tout pour devenir meilleur.

Le laid, le hors normes, le rebut, composent la vitrine d’une humanité, modèle d’une authenticité où le trivial devient poésie, où le viscéral se fait onirique. Dans Vanité, nous nous interrogions sur les limites de la beauté, sur les désirs d’éternité. Dans Humeurs nous nous posons une autre question : le moche et le répugnant peuvent ils se révéler dignes d’intérêt et trouver leur place dans un monde propret.

Nous avons donc imaginer cette histoire qui, sous la forme d’un exercice de style ou d’une métaphore, traite de la condition humaine, de la condition de « crotte » plus exactement.

Distribution

Ecriture et interprétation: Benoît Fourchard | Mise en scène et scénographie: Delphine Bardot | Collaboration artistique: Eric Domenicone | Collaboration technique: Laurent Bloch, Florent prévoteau | Images vidéo:Christophe Hanesse

Production: La SOUPE Compagnie

Soutiens et Coproductions

Coproduction Théâtre Gérard Philippe Frouard – L’Espace Périphérique – Parc de la Villette et Ville de Paris - soutien : Le Local/Paris