FAUSTINE LANCEL

Faustine Lancel est comédienne et marionnettiste, diplômée de l’Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette (ESNAM 10ème promotion 2014-2017).
Interprète pour plusieurs compagnies, elle intervient également en tant qu’assistante à la mise en scène et regard extérieur sur des projets de théâtre qui utilisent la marionnette et le théâtre d’images.
En 2021, avec le metteur en scène Johanny Bert et le musicien Thomas Quinard, elle crée la performance Làoùtesyeuxseposent, commande du Festival d’Avignon et de la SACD dans le cadre du programme Vive le Sujet.
Depuis 2020, elle intervient au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier pour les élèves en cycle professionnel, et développe des ateliers d’initiation à la manipulation ainsi que des stages avec des auteur.rices mêlant écriture et animation de marionnettes.
Depuis 2018, elle est interprète pour La Soupe Compagnie (Je hurle, Et puis, Romance) et la compagnie Arnica (L’agneau a menti, Notre Vallée).
Regard complice du duo d’artistes Kristina Dementeva et Pierre Dupont, elle accompagne les créations La forêt ça n’existe pas et De plus en plus de rien, petites formes marionnettiques tout terrain.
Au sein de l’ESAT – fabrique artistique La Bulle Bleue de Montpellier, elle assiste Marie Lamachère de la compagnie Interstices à la création de Betty Devenue Boop ou les Anordinaires, conte animalier à l’usage des humains et à destination du jeune public.
Faustine est titulaire du DNSP comédienne-marionnettiste et d’une licence en Arts du Spectacle de l’université Paul Valéry, Montpellier.

Share Post :