Lycéen, je découvre le théâtre au Conservatoire Régional de Metz. J’en sors en 1989 avec trois médailles d’or dans les disciplines enseignées alors, théâtre classique, théâtre moderne et étranger. Rapidement, je me professionnalise et j’intègre les productions du Théâtre du Centaure à Luxembourg sous la direction de Marja Leena Junker et de Jacques Herbet. Je travaille également régulièrement en Belgique et à Metz. En 1995, je découvre le théâtre d’ombre avec Luc Amoros et Michèle Augustin. Un déclic se produit et très vite je me passionne pour la marionnette. Je suis engagé par la Cie Amoros et Augustin et pendant 5 ans, le spectacle Dernières Nouvelles de la Bounty est joué en France, en Europe et sur plusieurs continents. Le monde de la marionnette, son émulation créative, me fascine. Les possibles qu’il offre me semblent infinis.
Je crée rapidement ma propre compagnie La Balestra avec 2 compagnons de route et je réalise mes premières mises en scène. En 1997, après un premier passage remarqué au Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières, la Balestra prend son essor. En 1999, le TJP coproduit Bitume Farouche, un Don Quichotte perdu dans une Lorraine industrielle en ruine, celle de mon enfance. Le texte est écrit par Karin Serres pour la compagnie. En 2003, cette aventure s’achève après une dizaine de spectacles conçus ensemble et la création d’un festival de marionnettes en Lorraine minière. Aussitôt, une nouvelle étape commence au TJP avec la création de Roméo et Juliette dans une mise en scène de Laurent Contamin qui m’enrôle en tant que comédien et manipulateur. Puis, au TJP encore, ma rencontre avec le maître de marionnette chinoise Yeung Faï, aboutit à la création du Don Quichotte de Cervantès adapté et mis en scène par Grégoire Callies alors directeur du CDN.